L’Equipe

– LA TEAM CROSSFIT 6301 –

Coachs

img_9497 img_9498


– Guillaume (dit… Guigou)

img_9475 img_9477

Salut à tous,

Je m’appelle Guillaume, auvergnat d’origine, c’est avec plaisir que j’enseigne le Crossfit dans ma région.

Pratiquant de différents sports depuis mes 7 ans avec le judo, le tennis, la Lutte Contact notamment, et depuis peu l’haltérophilie, j’ai toujours eu cette sensibilité pour l’activité sportive.

Ayant débuté la musculation et ce qui s’y rapporte en 2005, j’ai depuis toujours gardé un pied dans une salle.

J’ai découvert le Crossfit en 2012, époque où je recherchais de nouveaux challenges pour l’entrainement, autant dire que cela a répondu à mes attentes instantanément !

Cette discipline où de nombreux aspects se retrouvent dans la vie quotidienne permet à chacun de gagner en confiance, en confort de vie et de rechercher les solutions permettant d’être meilleur chaque jour, c’est une compétition contre soi-même où on se surpasse ensemble dans la bonne humeur.

L’idée d’être coach est depuis longtemps ancrée dans mon esprit, c’est pourquoi j’ai passé ma formation au CREPS de Vichy en 2014 avec comme motivation d’enseigner le Crossfit un jour !

Constamment à la recherche de connaissances, le plaisir, la sécurité et le partage sont mes valeurs en tant que coach afin de s’améliorer ensemble !

Le Crossfit tout comme la vie est un chemin dont vous connaissez le départ mais dont vous ne savez pas où il va vous mener.

A très bientôt pour découvrir et vous redécouvrir 😉


– Quentin (dit… Cactus! 😉 )

img_9495 img_9496

Hello !

     Afin que tout le monde puisse  apprendre à me connaître, je vais me présenter à vous:

Le 21 septembre 1985  je fus mis au monde  et mes parents m’ont prénommé Quentin. J’ai passé toute mon enfance et ma scolarité  à Clermont-Ferrand.
Depuis tout petit, j’ai pratiqué diverses disciplines, de la natation en passant par l’escalade et la boxe française  à un niveau national durant 8 ans au stade clermontois.

Aujourd’hui à 31 ans je suis toujours passionné de sport, quel qu’il soit .
Je suis donc Titulaire de deux brevets professionnels délivrés par la jeunesse et sport. L’un dans le sport automobile l’autre dans les activités gymniques de la forme et de la force.

J’ai  découvert le Crossfit il y a 2 ans. J’ai débuté ce sport seul dans mon garage et dans d’autres structures. Ensuite j’ai fini par rencontrer  une communauté sur la région Auvergne et en France.
Afin de prouver et tester mon  fitness en dehors du gym, je pratique l’haltérophilie  en compétition ainsi que d’autres sports en loisirs.

Toutes ces activités  m’ont apporté de la rigueur  et surtout cet esprit du dépassement de soi-même.
Partager une passion commune avec tout le monde est ma motivation principale car ensemble nous avançons plus vite !