1 séance de CrossFit

Comment se déroule une séance ?

Le but est de permettre à chacun(e) de s’adapter à l’imprévu. Suspens oblige, vous découvrirez votre séance uniquement au moment où vous mettrez les pieds dans la box, au pied du tableau.

Votre séance durera 1H et se présentera de la manière suivante:

1 – « Le Warm-up » Vous débuterez par un échauffement permettant à votre corps de se réveiller et de se mettre en température. Vous pourrez ainsi y retrouver par exemple des exercices de mobilité, de la course à pied, du rameur et un tas d’autres activités ludiques à effectuer seul ou en équipe.

S’échauffer tout en s’amusant

2 – Le « Skill » Vous enchainerez ensuite par la partie technique où votre coach prendra le temps nécessaire afin de vous expliquer les différents mouvements que vous allez exécuter durant le WOD. Ce moment est primordial car il permettra de corriger votre posture et de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de vous même en toute sécurité.

Skills

 

 

 

 

 

 

3- Le WOD Ahhh… Le voilà enfin ! C’est l’heure d’entamer votre « WOD » du jour. Le moment ou vous allez sortir de votre zone de confort… Les WOD varient constament. C’est l’essence même du CrossFit. Ainsi l’ensemble des exercices sont susceptibles de durer de 5 à 45 minutes.

Le coach dispense les derniers conseils. L’espace est rangé, prêt à être exploité par les athlètes. La pression monte puis le chrono se lance 3,2,1 GO ! Musique à fond. Vous donnez le meilleur de vous même, poussé par la communauté.

Vous vous battez face à vous même et soutenu par vos partenaires

Vous vous battez face à vous même et soutenu par vos partenaires

4 – Encouragements & debrief Pour terminer, vous ferez redescendre la température grâce à un moment beaucoup plus calme après avoir soigneusement pris l’attention de féliciter l’ensemble des particpants par un « check ». Place désormais aux étirements. C’est un moment privilégié par le coach pour faire le retour avec vous sur votre ressenti, sur vos difficultés. Car le CrossFit reste avant tout un lieu d’échange.

Sourires et décontraction

Sourires et décontraction